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Comment gagner en performance grâce à l’automatisation ?

Actualités

Dans chaque entreprise nous pouvons distinguer les tâches à forte valeur ajoutée de celles qui le sont moins. Une tâche à faible valeur ajoutée est facilement identifiable : elle est souvent répétitive, monotone, chronophage et nous les retrouvons de manière systématique.

Pour vous donner un exemple, ce sont souvent ces petites actions que nous faisons manuellement, relativement simples, indispensables mais qui nous prennent un temps infini, comme calculer des notes de frais, trier des dossiers, régler des litiges, mettre à jour des profils clients, etc… Toutes ces actions peuvent mobiliser un ou plusieurs collaborateurs et leur fait perdre du temps pour finalement apporter très peu, voire pas de valeur ajoutée à l’entreprise.

Alors comment palier ce phénomène ? En optant pour l’automatisation de vos process bien sûr !

L’automatisation : un gain de temps pour les tâches chronophages

Automatiser vos processus vous permettra de soulager vos équipes de leurs tâches chronophages et répétitives et confier ces tâches à des logiciels, machines ou robots. Aujourd’hui, il existe un tas de logiciels ou d’applications qui permettent d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée.

Dans le cadre des usines, le fait de déléguer certaines tâches dangereuses ou fatigantes à des machines permet de garantir la sécurité et le confort de vos collaborateurs. Du côté administratif, vous pourrez déléguer votre paperasse à des logiciels spécialisés dans l’automatisation des processus. Cette automatisation repose sur des algorithmes qui se chargeront de trier les dossiers à votre place ou de communiquer avec un client grâce à un chatbot qui répondra aux questions prévisibles et répétitives. 

Cette automatisation des processus vous permettra non seulement de dégager plus de temps à vos salariés pour se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée, mais vous permettra également de réduire les coûts de votre entreprise de 15 à 30% !

Top 5 des raisons d'adopter un logiciel d’automatisation des processus :

  1. Améliorer sa productivité: On vous l’a dit : moins de tâche à faible valeur ajoutée égale plus de temps pour vous consacrer aux activités plus complexes et qui demandent une vraie expertise. Laissez donc les robots effectuer vos tâches répétitives.

  2. Réduction des délais de traitement: Quand c’est automatique, tout va plus vite ! Et votre réactivité ravira aussi bien vos clients que vos fournisseurs. De quoi mettre tout le monde d’accord.

  3. Amélioration de la transparence: Digitaliser et automatiser vos processus vous offriront la possibilité d’obtenir une vision à 360° sur chaque étape de vos process. Vous pourrez consulter et analyser les documents numériques et historiques de transactions à tout moment.

  4. Optimisation de la qualité des données: Vos documents sont régulièrement mis à jour ce qui permet à vos données de rester fiable en permanence. Automatiser vos processus vous permettra également de centraliser ces données pour les rendre accessible par tous, en un clic.

  5. Réduction des erreurs: Comparées aux humains, les machines font très peu d’erreurs. On dit d’ailleurs que derrière chaque erreur informatique se cache une erreur humaine ! Ces erreurs sont d’autant plus fréquentes lorsque l’on exerce des tâches manuelles répétitives. Grâce aux logiciels d’automatisation, vous prédéfinissez la marche à suivre et la machine s’occupe du reste.

    Convaincu(e)s ? N’hésitez pas à consulter notre offre de modules, qui automatisent les tâches à faible valeur ajoutée. 

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