Pour plus d'informations   +33(0) 4 81 09 07 00  ou   info@1life.frlogo forum mypmi Site Forum myPMI

Entreprise du futur 2016 : le bilan

Actualités, Evénements

Le jeudi 14 janvier dernier, le réseau Up numérique a organisé un grand congrès national “ENTREPRISE DU FUTUR”, en partenariat avec Visiativ.

1Life a participé à l’événement en tant qu’Expert ERP.

Qu’est-ce que l’Entreprise du Futur ?

Un rendez-vous national exclusivement réservé aux décideurs (Dirigeants, Codir, Comex) PME et ETI pour les accompagner à initier ou accélérer leur transformation numérique.

Notre avis en tant que participant

1700 décideurs étaient attendus, c’est en réalité une véritable fourmilière de dirigeants d’entreprise qui était réunie pour ce premier congrès. Une affluence record qui nous a permis de mesurer l’appétence grandissante des décideurs pour les questions du numérique.

Des intervenants de qualité, des formats d’échanges astucieux, des supports de communication visuels et explicatifs, cette première édition a été organisée avec minutie. Les questions posées en direct aux intervenants grâce aux Live Tweet a participé au dynamisme de l’événement. Nous avons ressenti la volonté d’initier les dirigeants à la transformation numérique avec simplicité et expertise.

Et l’industrie dans tout ça ? Les entreprises industrielles sont dans une phase de prise de conscience et de volonté d’évoluer. 54% d’industriels citent la méconnaissance des nouveaux outils et le manque de compétences comme un frein à l’instauration du numérique*. Entreprise Du Futur est donc un premier pas vers le numérique pour s’informer et s’ouvrir à une nouvelle dynamique. Et surtout voir le numérique comme une opportunité de business.

* Baromètre Usine Digitale, GT Nexus, Capgemini Consulting – 2 juin 2015

Quelles sont les principales tendances du numérique ?

L’arrivée des nouvelles technologies transforment durablement le paysage des entreprises mondiales. Elles prennent peu à peu connaissance de ce qu’est la transformation numérique et de son impact sur l’entreprise industrielle. S’initie alors une réflexion sur leur business model et sur l’évolution de leur organisation pour survivre à ces grands changements et également en tirer profit. L’ERP s’inscrit également dans une démarche de transformation numérique.

En quelques chiffres clés

infographie-numérique-industrie-du-futur

Découvrez le Site Web de l'évènement

Submit a comment