Boostez vos performances commerciales et améliorez votre gestion des stocks avec l'ERP Open-Prod : le témoignage de la société CORRUPAD.

logo_corrupad

Lionel COCHET

Dirigeant de la société CORRUPAD

Contexte du client

Créée il y a plus de 30 ans et affiliée au groupe AMIQUAR, CORRUPAD est une société spécialisée dans la production de calages et protections à base de papier recyclé.

Basée dans le Haut-Rhin, la société compte aujourd’hui 25 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 4M€.

A l’origine sur un ERP vieillissant, le Groupe AMIQUAR décide de changer son système d’information avec la volonté de pouvoir l’intégrer sur l’ensemble de ses filiales, en commençant par CORRUPAD. 

Lionel COCHET, dirigeant de la société CORRUPAD nous témoigne de son choix de la solution Open-Prod pour optimiser sa gestion des stocks et booster sa gestion commerciale.

Pourquoi avoir eu besoin de mettre en place un ERP à l'origine ?

« Nous étions à la base sur Produflex de Cegid, en ERP en fin de vie, sans possibilités de développement. Le Groupe AMICAR dont nous faisons partie à donc souhaité que l’on change de système d’information avec la volonté de pouvoir ensuite l’intégrer également aux autres filiales du groupe. Nous avons donc cherché plusieurs ERP et Open-Prod nous a été présenté. Nous avons tout de suite été attirés par la présentation et la facilité d’utilisation du produit.
Témoigne Lionel COCHET, Dirigeant de la société CORRUPAD.

CORRUPAD

Pourquoi avoir choisi l'ERP Open-Prod ?

« Pour l’ergonomie du produit et aussi parce que l’ERP Open-Prod nous permettait d’aller plus loin que notre ancien ERP, notamment sur la partie Gestion Commerciale et sur le retour d’informations qu’on peut avoir sur la partie production. La facilité d’utilisation du produit et la sensation de travailler sur tableur type Excel a aussi pesé dans la balance. Nous avons beaucoup de collaborateurs au sein de la société qui ne sont pas forcément très à l’aise avec l’informatique. Le fait d’avoir un ERP aussi intuitif nous permet d’avoir des sessions de formations moins lourdes. »

Comment s'est déroulé le projet avec nos experts ?

«  Notre projet d’intégration de l’ERP Open-Prod au sein de notre société a tout d’abord été pris en charge par une autre société informatique avec laquelle ça s’est très mal passé. Nous avons donc vite recherché un autre prestataire capable de reprendre notre projet et le développer. Nous avons repris le sujet quasiment du départ, avec les connaissances qu’on avait mais qui n’étaient pas forcément bonnes. »

“Nous avons finalement été accompagnés par deux personnes de chez 1Life, très à l’écoute, avec des journées de formations bien ciblées pour aller du démarrage de la production jusqu’à la partie commerciale. Cela nous a permis de faire avancer les choses, voire de restructurer un peu la société.”  Témoigne le Dirigeant.

Quels sont les bénéfices escomptés suite à la mise en place de l'ERP Open-Prod ?

« Par rapport à notre ancien système d’information, nous attendons de l’ERP Open-Prod qu’il nous offre une meilleure gestion de nos stocks et de notre production avec des retours d’information sur la production que nous n’avions pas avant. Cela commence d’ailleurs déjà à porter ses fruits : on arrive aujourd’hui à savoir ce que l’on à fait sur quelle machine, les quantités produites, les rendements que l’on peut avoir, alors que nous n’avions aucune de ces informations auparavant. Le lien entre la Production et le Commerce est également intéressant pour nous car nous aurons prochainement une équipe commerciale qui sera amenée à vendre à la fois des produits CORRUPAD mais également des produits CELLUTEC. Nous allons donc intégrer la partie CRM d’Open-Prod chez Cellutec ce qui nous permettra de mieux suivre les projets, les clients et les chiffres d’affaires. » 

Quelle est votre vision à 5/10 ans concernant l'avenir de votre entreprise ?

« CORRUPAD prévoit un gros développement notamment grâce aux nouvelles lois européennes qui feront qu’à partir de 2025 nous n’aurons plus le droit d’avoir d’emballages plastiques et polystyrènes ainsi que tout ce qui est à base de pétrole. La demande en calages cartons va donc être amenée à grandir en vue de remplacer ce qui était essentiellement composé de plastique précédemment. Nous risquons donc de connaitre une forte croissance dans les prochaines années, d’où l’intérêt d’un accompagnement informatique poussé notamment sur la partie commerciale pour pouvoir suivre la cadence. » Déclare Lionel COCHET.

Vous aussi faites comme CORRUPAD !