Mesurer votre performance et gagnez en efficacité avec l'ERP Open-Prod : le témoignage de la société TEXYS.
Jérôme GRELIN
Directeur R&D de la société TEXYS
Contexte du client
Créée il y a 25 ans, la société Texys est spécialisée dans la conception, la fabrication, le développement et la commercialisation de plus de 27 000 capteurs par an. Les clients de Texys sont principalement issus des secteurs du sport mécanique, de l’aéronautique, de l’aérospatiale, du ferroviaire ou du naval.
Basée dans la Nièvre, la société atteint en 2022 plus de 10,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour 50 employés répartis sur 5 sites en France et à l’étranger.
Pour gagner en efficacité et réduire drastiquement les tâches à faibles valeurs ajoutées, Texys décide d’intégrer un système d’information 4.0.
Jérôme GRELIN, Directeur R&D chez TEXYS GROUP nous témoigne du choix de la solution Open-Prod pour mesurer leurs performances et gagner en efficacité.
Pourquoi avoir eu besoin de mettre en place un ERP à l'origine ?
« Le but recherché est de gagner en efficacité et de réduire au maximum le temps qu’on peut perdre à chercher de l’information ou à avoir accès à une mauvaise information. Le but de l’ERP est de pouvoir avoir accès à des indicateurs fiables afin de mesurer la performance de l’entreprise et de nous aider à anticiper les décisions sur notre futur stratégique» Affirme Jérôme Grelin, Directeur R&D.
Pourquoi avoir choisi l'ERP Open-Prod ?
« Nous avons réalisé une étude de marché dans l’optique de sélectionner le meilleur logiciel ERP. Le premier critère était d’avoir une solution développée et hébergée en France. Ensuite, nous cherchions une solution qui permettait un déploiement sur site avec du personnel en présentiel pour nous aider à mettre en place la solution. Le troisième critère de choix était l’ergonomie, la personnalisation de l’interface graphique qui est très important pour nous. Le quatrième et dernier critère était d’avoir un planning de déploiement précis et cadré dans le temps, pour nous apporter des garanties en rapport avec le déploiement de la solution » Témoigne Jérôme Grelin.
Enjeux : Mesurer la performance
et gagner en efficacité
Quels sont les bénéfices constatés suite à la mise en place de l'ERP Open-Prod ?
« Nous avons augmenté notre rigueur sur la saisie de nos commandes clients et nous avons maintenant une meilleure visibilité sur nos commandes fournisseurs et notre gestion du stock. Cela a grandement facilité nos inventaires ainsi que notre prévisionnel de stock » Atteste le Directeur R&D
Quelle est votre vision de 5/10 ans concernant l'avenir de votre entreprise ?
« Notre ambition est de continuer à pérenniser et à développer l’activité de Texys. L’ERP Open-Prod va nous permettre de réduire la distance avec nos différentes filiales à l’international et d’accompagner notre croissance en attaquant de nouveaux marchés ainsi qu’en recrutant de nouveaux collaborateurs » Affirme Jérôme Grelin.
Pour améliorer votre expérience utilisateur et faire fonctionner ce site Internet, nous utilisons des cookies. Vous pouvez les accepter, les refuser, ou en accepter partiellement via l'onglet "préférences". Pour plus d'informations, consultez notre
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.