Pour plus d'informations   +33(0) 4 81 09 07 00  ou   info@1life.frlogo forum mypmi Site Forum myPMI

Solutions ERP de gestion pour

l’industrie électronique

La gestion des composants au cœur de votre activité

Le logiciel ERP Cegid PMI répond aux besoins des entreprises qui œuvrent dans l’industrie électronique au sein de nombreux secteurs.

Nous savons qu’en tant que fabricant, concepteur ou sous-traitant du secteur électronique, votre activité est soumise à une gestion fine de vos composants, de votre processus d’achat et de vos stocks. Le logiciel de gestion proposé par 1Life saura répondre à ces besoins en prenant en compte les spécificités de votre métier.

1Life comprend les enjeux de votre activité et vous propose une offre parfaitement adaptée aux spécificités de votre métier électronique.

Notre réponse pour les industriels de l'Electronique

Gestion des achats

Gestion optimisée du processus d’achat spécifique à l’électronique

  • Gestion des fournisseurs
  • Tarifs fournisseurs
  • Demande de prix /d’achat
  • Commande d’achats 
  • Réceptions avec contrôle qualité

Gestion des stocks

  • Mouvements/Etats/ Inventaires
  • Gestion des emplacements et dépôts
  • Gestion des lots et séries
  • Stock de consignation
  • Propositions d’approvisionnement
Stocks - Mouvements Etats Inventaires
traca-amont-aval-1024x781-2

Gestion de la qualité

  • Gestion des gammes de contrôle
  • Gestion des non-conformités
  • Traçabilité amont-aval
  • Suivi des fournisseurs

Nous connaissons votre métier

Des enjeux importants pour l’Industrie électronique : 

  • Améliorer son TAUX DE SERVICE  et par conséquent sa rentabilité
  • ACHETER au meilleur prix 
  • LIVRER A TEMPS car la satisfaction client est primordiale pour votre relation de confiance
 

Des problématiques spécifiques au secteur de l’Electronique

  • Achats: L’utilisation de millions de composants par an peut être nécessaire à la création de vos produits. L’ achat des bonnes quantités au meilleur prix résulte d’une stratégie opérationnelle sur la gestion des achats.
  • Stocks : La gestion de milliers de produits très différents les uns des autres (multiplicité des types de composants) est nécessaire afin de réaliser leur production.
  • Devis rapide 
  • Traçabilité
  • Données techniques car vous avez souvent des milliers de composants dans la base article
  • Inventaire qui se fait notamment par lots.

Une expertise renforcée par nos partenaires

buymanager logo
farnell logo

Découvrir la solution ERP

Des spécialistes de l'électronique nous font confiance

SYSTECH
Serge Mejean, Gérant de Alphée Développement, témoigne de l'instauration bénéfique d'un nouveau système de gestion au sein de son entreprise d'électronique.
Serge MEJEAN
Directeur Général

Vous avez un projet ? Parlons-en