Pour plus d'informations   +33(0) 4 81 09 07 00  ou   info@1life.frlogo forum mypmi Site Forum myPMI

Ma première fois avec l’ERP Manufacturing PMI

Actualités

C’est un de ces moments dans la vie où l’on se dit « Wouh, ça va être une grosse étape » et pourtant il faut bien passer le cap. Mes collègues m’encouragent. Ils me répètent que tout va bien se passer…et pourtant je suis stressée. Je pars à la découverte de l’ERP Manufacturing PMI de Cegid avec trois jours de formation.

Une entrée en matière exaltante

Un peu fébrile, je lance le logiciel. Trois touches de clavier plus tard, ça y est je suis connectée !

Je découvre rapidement la beauté des courbes de la V16 de Manufacturing PMI. Un nouveau design qui fait mouche dans l’assemblée : plus ergonomique, plus simple…

Pas le temps de s’attarder, c’est parti, le formateur nous donne les objectifs de la formation : gérer le flux complet d’une entreprise industrielle.

Le produit à créer : une trottinette. Un exemple parlant et surtout plutôt plaisant.

Une exploration des multiples fonctionnalités

En quête d’aventure, je me sens soudain l’âme d’Indiana Jones. Je parcours les sections, saute de fiche en fiche et surtout je m’imprègne des bons conseils de notre formateur. Il nous donne les bonnes pratiques et surtout interagit fortement avec nous.

Création des données techniques, nomenclature, planification, suivi de fabrication…tout y passe.

Face aux centaines de lignes de nomenclatures de nos clients, notre trottinette fait pâle figure : seulement 10 lignes. Heureusement ce n’est qu’un exemple qui nous permet de créer une nomenclature gammée avec les différents types d’articles rencontrés dans une entreprise industrielle : matières premières, produits finis, main d’œuvre, etc…

Encore beaucoup de mystère...

Trois jours plus tard, la formation se termine. Nous faisons le point sur les compétences acquises. Une montagne de gravi pour certains, un simple rappel des bonnes pratiques pour d’autres. Les niveaux étaient hétérogènes et les échanges n’en ont été que plus enrichissants.

Cette immersion dans PMI m’a offerte une réelle vision d’ensemble de l’ERP et de ses capacités.

Malgré tout, PMI me cache encore certains mystères, que je découvrirai sûrement lors de ma…seconde fois ! 

Laure Descours
Responsable Marketing 1Life

Vous avez aimé cet article ? Soutenez-nous en vous abonnant à notre page LinkedIn via le bouton ci-dessous et suivez toutes nos dernières actualités !

Submit a comment