Pour plus d'informations   +33(0) 4 81 09 07 00  ou   info@1life.frlogo forum mypmi Site Forum myPMI

Dirigeants : 5 raisons de participer au Congrès Entreprise du Futur

Actualités, Evénements

L’année dernière, un grand événement du numérique a ouvert pour la première fois ses portes à Lyon : le Congrès Entreprise du Futur. Le 19 janvier 2017 aura lieu la seconde édition de l’Entreprise Du Futur. Et les ambitions sont grandes : plus de 2 000 dirigeants sont attendus cette année.

entreprise-du-futur_large

1. Des chiffres qui vous parlent

2000 dirigeants, 280 tables déjeuners collaboratives, 60 témoins, 35 partenaires, 3 parcours thématiques…Parmi les participants, 60% sont des dirigeants d’entreprise et 70% des entreprises industrielles.

Vous avez donc toutes les raisons d’être présent au Congrès Entreprise du Futur cette année !

Ce sont d’ailleurs plus de 60 dirigeants qui vous livreront leurs témoignages sur différents thèmes : expérience du futur, développement de nouveaux produits et services, intégration des nouvelles générations et méthodes de management…

2. Des thèmes qui collent à vos préoccupations

L’industrie du futur, le numérique, le collaboratif, autant de thèmes dont on entend parler régulièrement et qui impacte progressivement notre manière de travailler. Comment faire face aux changements et surtout comment en tirer profit ?

Au travers de 6 thématiques nous allons explorer ce que sera l’entreprise de demain : Excellence Opérationnelle, Innovation, Business Models, Smart Office, Humain, Nouveaux horizons.

Le but de cet événement est de permettre aux industriels de s’ouvrir à une nouvelle dynamique, s’informer, explorer de nouveaux thèmes et surtout anticiper les changements de leur activité.

>> Découvrir le programme

3. Des invités de marque

Navi Radjou.

Théoricien et spécialiste de l’innovation, Navi Radjou est un franco-indien désormais installé aux Etats-Unis. Il a développé le terme d’ « innovation frugale” ou comment faire mieux avec moins.

Une théorie qui a gagné en popularité en 2014, lors d’une conférence au fameux TED Global. Il fait partie des 50 personnalités les plus influentes en France en ce qui concerne l’innovation.

 

Emmanuelle Duez.emmanuelle-duez-congres-entreprise-du-futur

Nous vous avions déjà parlé d’Emmanuelle dans notre article « Intégrer la Génération Y dans votre PME. Comment faire ? ».

Une jeune entrepreneuse qui connaît mieux que personne la Génération Y et qui nous livre une version facétieuse de leurs ambitions et comportements en entreprise.

>> Lire l'article

 

joel-de-rosnay-congres-entreprise-du-futurJoël de Rosnay.

Scientifique, prospectiviste et écrivain, est le parrain de l’événement Entreprise du Futur.

Elu « Personnalité de l’économie numérique 2012 », il est également un ancien chercheur en biologie et en informatique au prestigieux MIT (Massachussets Institute of Technology).

 

 

 

 

4. Du networking et des échanges

Le midi n’est pas seulement un repas classique, il s’agit d’un déjeuner collaboratif en lien avec vos enjeux stratégiques. Avec 280 tables de 7 personnes, vous choisissez la table en fonction de six grands thèmes : Management et Organisation, Excellence Opérationnelle, Nouvelles technologies, Business Model, Smart Entreprise, International.

Vous expérimenterez également le networking collaboratif au sein du Village Partenaires grâce à un espace aménagé de manière innovante et à l’utilisation de badges connectés.

5. La présence de 1Life à vos côtés

En tant que partenaire Visiativ, 1Life sera présent au Congrès Entreprise du Futur. Vous pourrez nous retrouver dans le « Village Partenaires », sur notre stand, et également pendant le repas du midi, à une de nos tables.

En effet, la Direction 1Life animera trois tables lors du déjeuner, sur les thèmes “Excellence opérationnelle” et “Nouvelles technologies”.

Si vous souhaitez faire partie des personnes présentes à notre table et pendant cette journée, inscrivez-vous ci-dessous, renseignez la table choisie et 1Life comme animateur.

 

>> Je m'inscris à l'Entreprise du Futur 2017

 

Un petit teaser pour finir de vous convaincre :

Lire aussi : 

Submit a comment